Comment est né jm_laventure?

jm_laventure c’est la réunion de deux personnes: Jicé et Marlène, deux aventuriers (ou presque) qui se sont rencontrés en 2019 et qui après avoir traversé un huit clos ensemble pour cause de COVID, se sont sentis d’attaque et prêts pour partir en 2021 pour un tour du monde en sac à dos.

A l’époque nous avons décidé de commencer un compte Instagram pour partager au quotidien notre aventure à nos familles, nos amis, et quiconque serait curieux de suivre les péripéties et les conseils de notre couple à l’autre bout du monde.

jm est donc le condensé de nos deux prénoms: J(icé)M(arlène). Jm se prononce aussi j’aime ! Vous avez donc une double lecture de notre pseudo.

Et l’aventure car on sentait bien qu’on se lançait dans quelque chose qui nous réserverait plein de surprises, loin de la routine habituelle: l’aventure quoi!

Qui sommes-nous?

Marlène, c’est moi qui se cache derrière la rédaction de ce blog, et derrière le compte Instragram. Du haut de mes 34 ans, je suis masseur-kinésithérapeute quand je ne suis pas en mouvement. J’aime le coté social, aider les gens, partager mes expériences. D’où l’envie de créer ce blog et de partager sur les réseaux. Je suis née à Toulon et j’ai toujours vécu sur Antibes, une vraie sudiste!

Mais un long voyage de 4 mois à la Réunion après l’obtention de mon diplôme de kiné, à réveiller en moi une soif insatiable de découvrir le monde et de partir à la rencontre de l’autre. Dès lors j’ai enchainé tant que possible les voyages sur mes vacances, jusqu’à ce tour du monde et maintenant ce tour d’Europe!

Mais…

« Chaque pas que l’on fait à deux transforme la route en souvenir et l’instant en éternité. »

C’est ainsi que j’ai embarqué dans mes grandes aventures Jicé.

Ingénieur en informatique de 32ans, Jicé est un homme de la montagne; Né à Gap, il s’est retrouvé sur la Cote d’Azur uniquement pour faire ses études dans la technopole de Sophia Antipolis.

Alors quand je lui ai parlé de voyage peu après notre rencontre, il n’a pas fallu insister trop longremps pour qu’il y voit une porte de sortie à cette région bien trop surchargée pour lui.

Beaucoup plus terre à terre que moi, Jicé aime geeker, résoudre des problèmes…

Pourquoi un tour d’Europe en van?

C’est qu’on a un petit antécédent avec les vans… Nous avions déjà acheté un van en Australie lors de notre tour du monde. Le projet était de faire le tour de l’Australie tout en travaillant. Sur le papier un super projet.

Dans la réalité, un van qui au bout de 1000km nous a fait un joint de culasse, merci aurevoir, fin de la grande épopée. En vrai on a vécu l’aventure autrement et elle a été peut être encore plus belle que les plans d’origines mais ça je vous le raconterais peut être un jour ici.

On avait donc effleuré la vie en van quelques semaines, on a même reloué par deux fois un van en Australie pour faire deux road-trip.

La vanlife nous a plu mais nous a laissé un gout d’inachevé.

C’est ainsi que dans nos têtes à ce moment là, l’idée de faire un tour d’Europe en van après être rentré à commencer doucement à germer.

Alors on a évalué la viabilité du projet, le budget et en rentrant l’objectif était déjà posé: on se laisse deux ans pour acheter un van, l’aménager, économiser et repartir ! Challenge accepted.

C’est comme ça que quasi jour pour jour 2 ans après être rentré, on disait une nouvelle fois aurevoir à nos proches et qu’on troquait notre bon vieux backpack avec notre nouvelle monture: notre Renault trafic 3 que nous avons appelé FITZ.